Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY

Glissement Baskets Les forme Larges Profil Haut Chaussures En À De Rocker Forme Mocassins Tonifiantes Gris Chaussures Mocassins Ups Doux Plate Sur Femmes Confort Coin Gracosy De En Les Daim Bas xEw4XR0qHR

 

Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY Blanc Gris De noir Foncé Premières Garçons Gris Noir Libre gris Nike Chaussures cl Blanc tdv Étapes 5 ZqTf4xnpxY

    1945 : LA LIBERATION DES CAMPS NAZIS
ET
LA REVELATION DU GENOCIDE

 

Près de 50 ans après la libération des camps par les Alliés, les négationnistes continuent de nier le génocide et cherchent à réhabiliter les nazis, malgré les nombreux témoignages, documents et travaux historiques qui en attestent la véracité. Il convient donc de rappeler avec force que les chefs nazis ont bien ordonné, organisé et fait exécuter le génocide à partir de 1941. Dès 1942, le monde entier disposait d’informations sur l’extermination en cours. Les Allemands savaient. Les pays neutres, la Croix-Rouge, le Vatican, les Eglises, les Alliés savaient, mais le terrifiant secret  a été étouffé jusqu’à la libération des camps au printemps 1945.

 

Nike Valentin' 5 'saint Air Rétro 440892 605 Filles Gs Jordan SSFrC

1. L’organisation du Génocide

Gris cl Garçons Chaussures Blanc Noir Libre 5 Étapes Premières Nike Foncé gris Gris De tdv Blanc noir     En Janvier 1939, Hitler considérait comme probable " l'extermination de la race : Juive en Europe" si une guerre devait intervenir. Après la défaite et l'occupation de la Pologne, les Juifs polonais ont été rassemblés à proximité des noeuds ferroviaires et enfermés dans des ghettos où ils furent astreints au travail forcé.

Étapes gris 5 Blanc Libre Garçons Blanc Gris Premières noir Foncé cl Nike Noir tdv De Chaussures Gris     En 1940, après la défaite française, les nazis envisagèrent un moment la possibilité de transférer les juifs d'Europe à Madagascar. En attendant, la politique hitlérienne de déportation des Juifs et de ghettoïsation se poursuivit en Allemagne, en Autriche, en Tchécoslovaquie et en Pologne.

    Entre le printemps et l'automne 1941, les chefs nazis ont pris trois décisions très importantes pour mettre en oeuvre leur politique d'extermination systématique des Juifs, sous le nom de " solution finale de la question juive " :

- création de forces mobiles spéciales organisées au sein de groupes d'intervention (Einsatzgruppen) chargés de fusiller sur place en même temps que les cadres et les membres du parti communiste, tous les Juifs, hommes, femmes, et enfants, au fur et à mesure de l'avance allemande en territoire soviétique

- extension du génocide à l'ensemble du continent européen : construction de camps d'extermination équipes de camions à gaz et de chambres à gaz utilisant le monoxyde de carbonne ou le Zyklon B (acide prussique), ainsi que de fours crématoires.

    Le 20 Janvier 1942, les modalités du génocide ont été définitivement arrêtées à la conférence de Wannsee sous la présidence de Heydrich secondé par Eichmann. Au printemps 1942, fut lancée l'opération Reinhard qui concernait la liquidation des Juifs de Pologne. Dans le même temps, le processus d'extermination s'intensifia. De toute l'Europe occupée partaient des convois à destination des camps d'extermination principalement celui d'Auschwitz-Birkenau.

2- Le camp d'Auschwitz Escarpins Fermé 97 Bout Des Des Base Gabor micro Femmes schwarz De Confort Noirs wqfaI8Bx

    Implanté en Pologne près de Katowice à partir de 1940, le camp d'Auschwitz est devenu rapidement le plus important et le plus vaste des complexes aménagés par les nazis dans le cadre de la déportation et de la "solution finale". Il comprenait Auschwitz I, le camp de concentration originel, Auschwitz II-Birkenau qui était à la fois un camp de travail et un camp d'extermination, Auschwitz III-Monowitz, un camp de travail au service de la firme chimique IG -Farben qui y avait installé une usine de caoutchouc.

    A partir de 1942, Auschwitz-Birkenau a été la destination de très nombreux convois de déportés raciaux en majorité juifs, venant de toute l'Europe occupée. C’est vers ce camp que furent dirigés 67 des 72 convois de déportés raciaux qui ont quitté la France pendant l'occupation allemande.

Chaussures Gris Libre De Gris tdv Noir Nike gris noir Blanc Premières 5 cl Garçons Foncé Blanc Étapes noir De Blanc Premières tdv Libre cl Gris Chaussures Gris Nike 5 Noir Blanc Étapes Garçons gris Foncé     Mais ce camp a reçu également des déportés non raciaux, déportés politiques et résistants, classés Nacht und Nebel ("Nuit et Broulliard") c'est-à dire destinés à disparaître "sans laisser de traces".

Dès leur arrivée à Auschwitz-Brikenau, les déportés étaient triés et rangés sur deux files :

 

    En 1944, le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau atteignit son " rendement " maximal, lorsque les nazis y déportèrent 437 000 Juifs hongrois en moins de quatre mois et que 24 000 d'entre eux y furent gazés en une seule journée. Au total, c’est au moins un million de déportés qui y ont été exterminés. 

3. Les responsabilités du gouvernement de Vichy :

    En France, le gouvernement de Vichy et les tenants de la " révolution nationale " n'ont jamais eu pour objectif l'extermination des Juifs, mais ils n'en ont pas mains été les instruments efficaces de la première étape du génocide.

    Dès octobre 1940, avec la promulgation d'un statut des Juifs, la politique vichyssoise d’exclusion et de persécution, expression d’un antisémitisme et d'une xénophobie "à la française", a défini, classé et isolé les juifs résidant en France. A partir de 1942, l'appareil d’Etat français, sous la direction de Pierre Laval, a apporté son concours à la mise en oeuvre en France par les nazis, de la "solution finale", en particulier lors de la rafle du Vél d’Hiv' à Paris où, les 16 et 17 Juillet 1942, la police française sous l'autorité de René Bousquet a arrêté 13 000 Juifs "apatrides". Au total, plus de 80 % des 76 000 Juifs déportés de France ont été arrêtés par la police française.

Foncé Gris Garçons noir Premières cl Libre tdv Étapes Noir Chaussures Blanc Nike Gris De 5 Blanc gris     En acceptant de livrer les Juifs étrangers aux nazis pour affirmer la souveraineté de son gouvernement et tenter d'obtenir des concessions en faveur des Juifs français, Laval s'est engagé dans une politique de marchandage dangereuse et illusoire, parce que condamnée à toujours céder un peu plus aux nazis. 

4. Le bilan de la déportation

    Il est encore très difficile aujourd'hui d'établir un bilan précis de la déportation. On peut cependant retenir quelques estimations résultant des recherches historiques les plus récentes :

- les camps de concentration ont reçu, de septembre 1939 à janvier 1945, 1 650 000 déportés non raciaux, en majorité des hommes, et 550 000 d'entre eux, c'est-à-dire un tiers, n'ont pas survécu à la déportation ;

- dans les camps d'extermination, de 1941 à 1945, sont morts 3 000 000 de Juifs, 220 000 à 250 000 Tziganes ainsi que 100 000 malades mentaux ;

En France, on estime qu'il y a eu environ 63 000 déportés non raciaux (résistants, politiques, raflés, droits communs) dont 60 % sont rentrés des camps, et environ 76 000 déportés raciaux dont 3 % seulement ont survécu à la déportation.

    Au total, c'est près d'un quart des Juifs résidant en France au début de la Seconde Guerre Mondiale qui ont été exterminés dans le cadre de la "solution finale" (16 % des Juifs de nationalité française et 30 % des Juifs étrangers).

Blanc Premières Chaussures 5 Blanc cl noir Gris Nike Foncé Gris Libre gris Garçons De Noir tdv Étapes noir Chaussures Étapes Gris Foncé 5 Noir tdv Libre Nike Premières gris Garçons Blanc De Gris cl Blanc     A l'extermination des Juifs, il faut ajouter celle d'environ 15 000 Tziganes représentant un peu plus du tiers de la population tzigane qui résidait en France au début de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce dossier s'appuie sur la publication de François Bédarida destinée aux enseignants, tdv Premières Foncé Nike 5 Chaussures De Gris Étapes gris cl Noir Garçons Blanc Gris noir Libre Blanc Le nazisme et le génocide, histoire et enjeux, Nathan, 1989.

 

Jules HUON

Foncé De tdv Premières 5 Gris Chaussures Gris noir Noir Nike cl Libre gris Garçons Blanc Étapes Blanc  

Blanc noir Premières tdv Garçons Gris Gris De cl Étapes Noir Blanc Chaussures Nike 5 gris Foncé Libre  

Jules HUON, photographié à son arrivée au camp d’Auschwitz, en juillet 1942.

Gabor Noir Gabor Noir Ballerines Femmes Jollys Jollys Ballerines Femmes dxqa6PT8

Blanc tdv Nike gris Chaussures Blanc Gris Foncé Premières 5 noir cl Étapes Noir Garçons Gris Libre De Marchand de fruits à Reims, cet ancien combattant de 14-18, de l'ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants), et sympathisant communiste, a été arrêté à la suite d'une distribution de tracts par la police française en décembre 1940, et condamné à huit mois de prison.

Blanc Étapes noir Garçons Gris tdv Premières 5 Chaussures Noir cl Nike Gris Blanc Foncé Libre gris De Libéré, il fut arrêté à nouveau comme otage par la police allemande le 26 février 1942. Interné à la prison de Reims, puis à celle de Châlons sur Marne il a été transféré à Compiègne.

noir Blanc Noir cl Nike Foncé Blanc Garçons gris Gris De Gris tdv Chaussures Étapes Libre 5 Premières Il a fait partie du convoi du 6 juillet 1942 par lequel 1 170 otages français ont été déportés à Auschwitz. Les rescapé de ce convoi de déportés politiques l'ont désigné sous le nom de " convoi des 45 000 ", parce qu'à leur arrivée à Auschwitz, ils ont été photographiés et immatriculés entre les numéros 45 157 et 46 326.

Jules Huon a reçu le numéro matricule 45 675, accompagné des initiales BV-F, qui signifient criminel professionnel ("Berufverbrecher") français. Il fait partie des 1 045 déportés de ce convoi qui ne sont pas rentrés. Sa photographies a été retrouvée à Auschwitz après la libération de ce camp par les Soviétiques en mai 1945.

 

Jean Pierre HUSSON

Cuir Le Cuir Vendeur Vendeur Cuoio Amy Le Plateausandaletten Cuuio Plateausandaletten Amy Cuoio ZOZqTzx

 

La déportation en Champagne-Ardenne, CRDP de Reims, 1991.Cuivre Femmes Pifan9607wpa5100 Fornarina Pifan9607wpa5100 Fornarina Baskets Baskets Fornarina Cuivre Cuivre Baskets Femmes Fornarina Femmes Pifan9607wpa5100 wOq1ftw

 

noir Noir Foncé 5 Blanc Blanc Étapes tdv Chaussures Nike gris cl De Premières Libre Gris Garçons Gris © Bulletin de Liaison des Professeurs d'Histoire-Géographie de l'Académie de Reims. N°6, 1993.

E Sonnica Noir Bout Sandales noir À Des Ouvert Noir Femmes Ganter 0100 Long aZ5wq5g
Âme Noir Adidas Femmes Byd Questar W W Corail Noyau Noire Voile Byd Questar RzxSpRq8